Sophie de Brabant

Sophie de Brabant, opéra héroïcomique en deux actes , d'Aurore Bursay, musique de Kalkbrenner, publié à Hambourg ; Brunswick, 1809.

Sophie de Brabant a été joué vers 1805 à Brunswick.

Google Livres signale une édition de cette pièce publiée en 1803 chez A. Pluchart.

Le Magasin encyclopédique de Millin, tome III de 1805, p. 168, fait le bilan de l'activité d'Aurore Bursay à la tête du Théâtre de Brunswick :

La société d'artistes français, établie à BRUNSWICK, depuis cinq ans, sous la protection de S. A. S. monseigneur le duc de Brunswick, a joué tout le temps de la foire, alternativement avec la troupe allemande. La directrice de ce théâtre, madame Aurore Bursay, déjà connue à Paris, sous le nom de mademoiselle Aurore, par des vers faciles et gracieux, vient de débuter comme auteur dramatique, par l'opéra de Sophie de Brabant, musique de M. Kalkbrenner. On lui doit aussi une très-bonne traduction de la Flûte enchantée, dont les Mystères d'Isis, joués à Paris, ne sont qu'une imitation peu fidèle. Les vrais amateurs de musique doivent des remercîmens à madame Aurore Bursay, pour avoir réconcilié l'ombre de notre bon Mozart avec ses propres ouvrages.

Sophie de Brabant avait été l'héroïne d'une pantomime en quatre actes de Pierre-Germain Parisau en 1785.

Ajouter un commentaire

Anti-spam