Créer un site internet

Jacquelin, Jacques-André (1776-1827).

Jacquelin, Jacques-André (1776-1827).

Retour à la liste des principaux auteurs.

Français.

Masculin.

Poète et auteur dramatique. - Valet de chambre de Louis François de Bourbon, prince de Conti.

L’Amour à l’anglaise, comédie vaudeville en un acte et en prose, de Jacquelin et Rougemont, créé au Théâtre des Jeunes Élèves le 5 ventôse an 11 [24 février 1803].

L'Antiquomanie, ou le Mariage sous la cheminée, comédie en un acte et en prose, mêlée de vaudevilles, de J. A. Jacquelin, créée sur le Théâtre des Jeunes Artistes le 8 Prairial an 7 [27 mai 1799].

Cinq et deux font trois, ou le Marchand d'esprit, comédie-proverbe en un acte, en vers et en vaudevilles, de J.-A. Jacquelin, créée à Paris sur le Théâtre de la rue de Bondy, 27 frimaire an 10 [18 décembre 1801].

La Clef forée, ou les Quatre auteurs, comédie anecdotique en un acte et en prose, mêlée de vaudevilles, par J.-A. Jacquelin, créée sur le Théâtre des Jeunes Artistes le 16 Thermidor an 7 [3 août 1799].

Cric-Crac ou l'Habit du Gascon, comédie-vaudeville en un acte de J.-A. Jacquelin et Marc-Antoine Désaugiers,créée sur le théâtre Montansier, le 27 nivôse an 11 [16 janvier 1803].

L'Enfant de l'Amour, suite des Fureurs de l'Amour, tragédie-burlesque en un acte, de Jacques-André Jacquelin, créée sur le Théâtre des Jeunes Artistes le 12 ventôse an 7 [2 mars 1799].

Le Faux Lindor, ou l'Habit ne fait pas l'homme, vaudeville en un acte, de Rigaud et J. A. Jacquelin ; créé sur le Théâtre du Vaudeville le 7 septembre 1807.

Les Fureurs de l'Amour, tragédie burlesque en un acte, de Philidor [Rochelle] et J. A. Jacquelin créée sur le Théâtre des Jeunes Artistes le 21 prairial an 6.

Gille[s] en deuil, opéra en un acte, de Marc-Antoine Désaugiers, Armand-Croizette et J. A. Jacquelin, musique d'Alexandre Piccini, créé sur le Théâtre Montansier-Variétés le 15 thermidor an 10 [3 août 1802].

Le Hasard corrigé par l'amour, ou la Fille en loterie, arlequinade en un acte et en vaudevilles, de J.-A. Jacquelin et Philidor R... [Rochelle], créée sur le Théâtre des Jeunes artistes le 22 nivôse an 9.

Jean La Fontaine, comédie anecdotique en un acte et en prose, mêlée de vaudevilles, de J.-A. Jacquelin, créée sur le Théâtre des Jeunes artistes, 2 vendémiaire an 7.

Jean Racine avec ses enfans, comédie anecdotique en un acte et en prose, mêlée de vaudevilles, de J.-A. Jacquelin, créée sur le Théâtre des Jeunes Artistes, 2 floréal an 7.

Molière avec ses amis, ou le Souper d'Auteuil, comédie historique en deux actes et en vaudevilles, de A. F. Rigaud et J. A. Jacquelin, créée sur le Théâtre des Jeunes Artistes le 8 pluviôse an 9 [28 janvier 1801].

Molière, ou le Souper d'Auteuil, comédie historique en un acte et en vaudevilles, de A. F. Rigaud et J. A. Jacquelin, créé sur le Théâtre Montansier le 5 août 1806.

La Mort de Néron, folie anecdotique en un acte et en prose, mêlée de vaudevilles, de J. A. Jacquelin, créé sur le Théâtre des Jeunes Élèves, rue de Thionville le 16 floréal an 11.

La Nièce de ma Tante Aurore ou la Manie des romans, comédie en un acte et en vers, de J. A. Jacquelin, créée sur le Théâtre de la rue de Thionville (Théâtre des Jeunes Élèves le 17 ventôse an 11 [8 mars 1803].

La Paix, ou Il était temps, comédie mêlée de couplets, de J. A. Jacquelin et Marc-Antoine Désaugiers, créée sur le Théâtre des Troubadours le 29 pluviôse an 9 [18 février 1801].

La Parenté de contrebande, ou Les Pauvres Diables, vaudeville en un acte de Jacquelin, créé sur le Théâtre Montansier le 23 juillet 1806.

Le Peintre dans son ménage, comédie en deux actes et en prose, mêlée de vaudevilles, de J. A. Jacquelin et Lafortelle, créée sur le Théâtre des Jeunes artistes, 29 vendémiaire an 8 [21 octobre 1799].

Pélisson, ou C'est le Diable, comédie anecdotique en un acte et en vaudevilles, de Philidor [Rochelle] et J. A. Jacquelin, créée sur le Théâtre de la Cité-Variétés le 18 avril 1807.

La Pièce nouvelle, vaudeville (en un acte), de J. A. Jacquelin, Marc-Antoine Désaugiers et Gamas, créée sur le Théâtre des Jeunes Élèves, rue de Thionville le 26 pluviôse an 10 [15 février 1802].

Piron aveugle, comédie anecdotique en un acte et en vaudeville, de J. A. Jacquelin et A. F. Rigaud, créée sur le Théâtre Montansier le 12 prairial an 12 [1er Juin 1804.].

Pradon sifflé, battu et content, comédie anecdote, en un acte et en vaudevilles, de J. A. Jacquelin et Philidor R*** [Joseph Henri Flacon Rochelle], créée sur le Théâtre des Jeunes Artistes le 11 frimaire an 8 [2 décembre 1799].

Le Prêteur sur gages, ou l'Intérieur des maisons de prêt, comédie-proverbe en un acte, mêlée de vaudevilles, de J. A. Jacquelin et Philidor R*** [Joseph-Henri Flacon-Rochelle], créée sur le Théâtre des Jeunes Artistes le 15 pluviôse an 8 [4 février 1800].

Le Tableau de Raphaël ou A trompeur trompeur et demi, comédie proverbe en un acte de J. A. Jacquelin et Philidor, créée sur le Théâtre des Jeunes Artistes le 9 octobre 1800. Deuxième édition en 1812.

Sous un autre titre, reprise de Le Prêteur sur gages, ou l'Intérieur des maisons de prêt.

Retour à la liste des principaux auteurs.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×