Le Bienfait récompensé, comédie en un acte et en prose, par le citoyen Boyer, 21 vendémiaire an 3 [12 octobre 1794].
Théâtre national des Arts, au Cirque du jardin de la Révolution.
Sur la page de titre de la brochure, à Paris, chez Barba, an 3 :
Le Bienfait récompensé, comédie en un acte et en prose ; par le citoyen Boyer ; Représentée pour la première fois sur le théâtre national du Lycée des Arts, au Cirque du jardin de la Révolution, le primidi 21 Vendémiaire, An troisieme de la République, Une et Indivisible.
L’Almanach des Muses 1800 annonce une Bienfait récompensé à la date du 5 Pluviôse an 7 [24 janvier 1799]. C’est en fait Le Prisonnier français, ou le Bienfait récompensé qui a été repris à cette date au Théâtre Montansier.
Il y a de nombreux « Bienfait récompensé » sur les théâtres à la fin du XVIIIe siècle.
-
Le Bienfait récompensé, Dubut, 23 septembre 1763
-
Le Bienfait récompensé, Garnier 1784
-
Le Bienfait récompensé, ou la Fille mal gardée 7 juin 1784
-
Le Bienfait récompensé, ; comédie en un acte et en prose ; par le citoyen Boyer ; Représentée pour la première fois sur le théâtre national du Lycée des Arts, au Cirque du jardin de la Révolution, le primidi 21Vendémiaire, An troisieme de la République, Une et Indivisible (brochure parue chez Barba, an 3)
-
Le Prisonnier français, ou le Bienfait récompensé, fait historique en un acte et en vers, mêlé d'arrietes, paroles du Citoyen..... musique du Citoyen Porta ; représenté pour la première fois, à Paris, sur le théâtre des Amis-des-Arts, ci-devant Molière, le 10 Vendémiaire an 7 (brochure chez Creté, an 7)
Ajouter un commentaire