Pompigny. Baptiste Maurin de

Pompigny. Baptiste Maurin de (1766-1823).

Retour à la liste des principaux auteurs.

Français.

Masculin.

Auteur dramatique (publie à Paris entre 1783 et 1813). - Régisseur de la scène à l'Ambigu.

Adélaïde, ou le Comte de Comminges, drame en trois actes, en prose, de Maurin de Pompigny, créé sur le Théâtre de l’Ambigu-Comique le 1er juillet 1790.

Adrienne de Courtenai, ou le Monastère des bois, mélodrame en trois actes [à grand spectacle, fait historique, sous la date de 1226], de Maurin de Pompigny, musique de Quaisain, ballet de Richard, 17 février 1807.

L’Artiste par Amour, ou les nouveaux Déguisemens amoureux, comédie en un acte, en vers, de M. Maurin, créé sur le Théâtre de l’Impératrice, rue de Louvois, le 14 avril 1807.

La Bête du Gévaudan, mélodrame en trois actes, de Maurin de Pompigny, musique de Quaisain et Darondeau, ballets de Millot, créé sur le Théâtre de l’Ambigu-Comique, le 25 juillet 1809.

Le Bon valet, ou Il était tems, comédie en prose, de Maurin de Pompigny, nouvelle édition avec les changemens faits par l'auteur.

Comminges ou les Amans malheureux, pantomime en un acte, de Maurin de Pompigny.

Il n'est pas facile d'être certain que ce soit une pièce différente d'Adélaïde, ou le Comte de Comminges.

L'Époux républicain, drame patriotique en deux actes et en prose, de Maurin de Pompigny, créé sur le Théâtre de la Cité-Variétés le 20 pluviôse, an 2 [8 février 1794].

Le Faux mariage ou Clémentine et Montaigu, mélodrame en trois actes, à spectacle, de Maurin de Pompigny, musique de Quaisain et Lanusse, ballet de Millot, créé sur le Théâtre de l'Ambigu-Comique le 25 août 1813.

La Femme médecin, ou la Porte secrète, comédie en un acte et en prose, de Besnard et Maurin de Pompigny, créée sur le Théâtre de la Gaîté le 10 juin 1806.

Le Franc marin ou la Gageure indiscrette, comédie en deux actes, de Maurin de Pompigny, musique de Foignet, créée sur le Théâtre Lyrique des Amis de la Patrie le 13 frimaire an 4 [4 décembre 1795].

L'Héritage ou l'Épreuve raisonnable, comédie-proverbe en un acte, de Maurin de Pompigny, créé sur le Théâtre de l'Ambigu-Comique le 8 juillet 1789.

Hortense de Vaucluse, mélodrame en trois actes, à grand spectacle, de Maurin de Pompigny, musique de Quaisain, ballet de Richard, créé sur le Théâtre de l'Ambigu-Comique le 16 juillet 1806.

Le Mystère, ou les Deux frères rivaux, mélodrame en trois actes de Maurin de Pompigny, musique de Quaisain, ballet de Millot ; créé sur le Théâtre de l'Ambigu-Comique le 8 janvier 1811.

Le Paganisme ou Carite ou Sophronime, drame mytologique en quatre actes, de Besnard et Maurin de Pompigny, musique du citoyen Froment, publié chez Masson, 1798.

Pontignac, ou À femme adroite, homme rusé, comédie en deux actes, en prose, de Maurin de Pompigny, créée sur le Théâtre d'Émulation, 6 nivôse an 5.

Le Prélat d'autrefois, ou Sophie et Saint-Elme, fait historique mis en action, comédie en trois actes et en prose, de Maurin de Pompigny et Olympe de Gouges, créé sir le Théâtre de la Cité-Variétés, 1794.

La Princesse de Jérusalem ou le Juif reconnaissant, mélodrame en trois actes, de Maurin de Pompigny, musique de Quaisain et Lanusse, ballet de Millot, créé sur le Théâtre de l'Ambigu-Comique le 23 janvier 1812.

Le Refus par amour, comédie en un acte, de Maurin de Pompigny ou Fabien Pillet, créée sur le Théâtre de l’Ambigu Comique le 5 août 1809.

L'auteur du Refus par amour a voulu rester anonyme, et y a réussi.

Roufignac, ou le Donneur de Conseils, comédie en un acte, en vers, de Maurin, créée sur le Théâtre de l’Odéon, théâtre de l’Impératrice le 20 septembre 1810.

Le Sac d'argent, comédie-folie en un acte, en prose, de Maurin de Pompigny, créée sur le Théâtre du Marais en octobre 1806.

Zozo ou la Lampe merveilleuse, pièce (mélodrame) féérie en trois actes, de Ribié et Maurin de Pompigny, musique de Leblanc, ballet de Hullin, créé sur le Théâtre de la Gaîté le 2e jour complémentaire an 12 [19septembre 1804].

Retour à la liste des principaux auteurs.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×