Créer un site internet

Arlequin protégé par l'Amour et les génies infernaux

Arlequin protégé par l'Amour et les génies infernaux, mélodrame en quatre actes, imité de l'italien, de Duperche et Basile, musique d'Henry, créé sur le Théâtre du Marais le 17 prairial an 12 [6 juin 1804].

Basile (sans doute un pseudonyme) n'est connu du Catalogue général de la BNF que par sa participation à Arlequin protégé par l'Amour et les génies infernaux.

Sur la page de titre de la brochure, à Paris, chez le Concierge du Théâtre, sans date :

Arlequin protégé par l'Amour et les génies infernaux, mélodrame en quatre actes, imité de l'italien, représenté pour la première fois sur le Théâtre du Marais, le 17 Prairial, an 12. Par MM. Duperche et Basile.

L'annonce du programme du Théâtre du Marais n'est pas régulière dans la presse, et je n'ai pas trouvé trace d'une représentation en 1804.

Le Journal des débats du 29 floréal an 13 [19 mai 1805] annonce la première représentation d'Arlequin protégé par l'Amour et les Génies infernaux au Théâtre des Délassemens. C'est probablement une reprise.

Bien que « la scène se passe à Tolède, sous le onzième siècle », le décor exige un piano, « à droite, sur l'avant-scène ».

Ajouter un commentaire

Anti-spam