L’Espérance et l’armateur, introduction du Soleil et les glaces, ou le Vaisseau le Saint Martin

L’Espérance et l’armateur, introduction du Soleil et les glaces, ou le Vaisseau le Saint Martin, tableaux allégoriques et d’inauguration, à grand spectacle, dans le genre de Servandoni, de Hapdé, musique d'Alexandre Piccini, 1er janvier 1810.

Théâtre de la Salle des Jeux Gymniques.

Il s'agissait, pour la réouverture de la salle des Jeux Gymniques, de célébrer l'ère nouvelle qui s'ouvrait : le vaisseau que le soleil délivre des glaces, c'est le théâtre qui retrouve la liberté. A chacun d'interpréter l'allégorie comme il l'entend.

Sur la page de titre de la brochure, à Paris, chez Barba, 1810 

L’Espérance et l’armateur, introduction du Soleil et les glaces, ou le Vaisseau le Saint Martin, Tableaux allégoriques et d’inauguration, à grand spectacle, dans le genre de Servandoni ; Représentés pour la première fois, à Paris, sur le Théâtre de la Salle des Jeux Gymniques, Porte Saint-Martin, le Lundi, 1 janvier 1810. Par M. Augustin***.

Voir le Soleil et les glaces, ou le Vaisseau le Saint Martin.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
Sélectionnez l'image visible le moins de fois

Gestion des cookies

theatre1789-1815.e-monsite.com dépose des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, mesurer l'audience du site internet, afficher des publicités personnalisées, réaliser des campagnes ciblées et personnaliser l'interface du site.