La Femme magnanime, ou le Siège de La Rochelle

La Femme magnanime, ou le Siège de La Rochelle, pantomime en 3 actes, à grand spectacle, de J. G. A. Cuvelier, musique d'Alexandre [Piccini], divertissements de Morand, créée au Cirque olympique le 2 mai 1812.

Sur la page de titre de la brochure, à Paris, chez Barba, 1812 :

La Femme magnanime, ou le Siége de La Rochelle, Pantomime en trois actes, à grand spectacle, Par J. G. A. Cuvelier ; Musique par M. Alexandre ; Divertissemens de M. Morand ; Costumes et Décors de M. Isidore ; Représenté, pour la premiere fois, à Paris, au Cirque Olympique, le 2 Mai 1812.

Rarò antecedentem scelestum
  Deseruit pede poena claudo.

    Horace, Ode 2, livre 3.

Traduction de la citation d'Horace par Leconte de Lisle : Le Châtiment au pied boiteux abandonne rarement la trace du scélérat qui fuit.

Jules-Édouard Bouteiller, Histoire complète et méthodique des théâtres de Rouen, tome 2 (Théâtre des Arts) (1863), p. 427 :

La Femme magnanime ou le Siège de la Rochelle, pantomime en trois actes, tirée du roman de Mme de Genlis, ornée de tout son spectacle et terminée par la prise de la Rochelle, de Mme de Genlis, ornée de tout son spectacle et terminée par la prise de la Rochelle, tableau militaire, par Cuvelier, musique arrangée par Piccini.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×