Martial et Angélique

Martial et Angélique ou le Témoin irrécusable, scènes pantomimes, équestres et anecdotiques en trois parties, de J.-G.-A. Cuvelier, musique arrangée par d’Haussy, 1811

La brochure publiée chez Barba annonce :

Martial et Angélique, ou Le témoin irrécusable, scènes pantomimes, équestres et anecdotiques, en trois parties, par J.-G.-A. Cuvelier, musique arrangée par M. d'Haussy.

Elle est datée de 1810 dans la France littéraire de J.-M. Quérard, tome second, p. 360. Martial et Angélique, ou le Cheval accusateur est présenté comme une reprise (1812).

Martial et Angélique, ou le Cheval accusateur, scènes pantomimes, équestres et anecdotiques en trois parties, de J.-G.-A. Cuvelier, musique arrangée par d’Haussy, 1812.

Louis-Henry Lecomte, Histoire des Théâtres de Paris, les Jeux Gymniques, le Panorama dramatique, Paris, 1908, p. 34-35 se limite à l’annonce, pour le 14 mars 1811, de ces tableaux, empruntés au Cirque Olympique des Franconi, et rend compte de l’Adroit valet de Brazier donné en prologue et dont il donne la distribution et un très court résumé de l’argument.

Ajouter un commentaire

Anti-spam