Le Rendez-vous nocturne, comédie-vaudeville en un acte, attribuée à Coupart et Servières, 21 pluviôse an 8 [10 février 1800].
Théâtre de la Gaîté
Almanach des Muses 1801
Pièce assez mystérieuse, puisqu'on trouve son titre au singulier ou au pluriel, avec un sous-titre (le Bosquet d'amour) ou sans. La pièce est bel et bien annoncée le 21 pluviôse par le Courrier des spectacles, mais au singulier, et sans sous-titre : le Rendez-vous nocturne. Mais pas de compte rendu les jours suivants.
Œuvre écrite en collaboration par Coupart et Servières (La littérature française contemporaine : XIX siècle, Volume 3, p. 89). A moins qu'elle soit du seul Joseph Servières.
La collection Georges Douay de la BNF contient le manuscrit d'une pièce en trois actes, les Rendez-vous nocturnes ou le Bosquet d'amour. Elle est donnée ici comme « mélodrame en 3 actes, mêlé de couplets », alors que le Courrier des spectacles annonce une comédie-vaudeville en un acte
Cote : MS-DOUAY-135
Coupart (Antoine-Marie). Les Rendez-vous nocturnes ou Le Bosquet d'amour : mélodrame en 3 actes, mêlé de couplets, par les citoyens Coupart fils et [Joseph] Servières. Représentation : Paris, Gaîté, 21 pluviôse an VIII, i.e. 10.2.1800
[ca 1800?]
3 cahiers ([20], [22] et [20] pages) ; 253 mm, 238 mm, 237 mm
Ajouter un commentaire