Créer un site internet

Léon, ou le Château de Montaldi

Léon, ou le Château de Montaldi, mélodrame en trois actes, paroles et musique de madame de Bawr, ballet de Millot; 22 octobre 1811.

Théâtre de l'Ambigu-Comique.

Almanach des Muses 1812.

L'Almanach des Muses donne comme titre Lion, ou le Château de Montaldi.

Sur la page de titre de la brochure, Paris, chez Barban 1811 :

Léon, ou le château de Montaldi, mélodrame en trois actes, à spectacle, Paroles et Musique de Mme. ***, Ballet de M. Millot. Représenté, pour la première fois, sur le Théâtre de l'Ambigu-Comique, le 22 octobre 1811.

Journal de Paris, 23 octobre 1811 :

La première représentation de Léon à l’Ambigu-Comique, a eu une espèce de succès. L’auteur est une dame, qui a désité garder l’anonyme.

Journal des Arts, des Sciences et de la Littérature, n° 111 (deuxième année), 25 octobre 1811, p. 116 :

La première représentation de Léon, ou le Château de Montaldi, mélodrame en trois actes, donné mardi à l’Ambigu-Comique, a obtenu assez de succès. L’auteur est une dame, qui a désiré garder l’anonime.

Léon, ou le Château de Montaldi est l’œuvre de la comtesse de Bawr. Le rédacteur de la Biographie universelle et ancienne (1836), tome V, p. 42, écrit dans la notice qu'il lui consacre qu'elle « a prouvé que les femmes peuvent réussir dans le genre dramatique lorsqu'elles ont le bon esprit de choisir des sujets analogues à leur talent ».

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam