Créer un site internet

Index des auteurs, compositeurs et chorégraphes

Catalogue des auteurs, compositeurs et chorégraphes pour le théâtre (Révolution et Empire)

Première livraison de l'index des auteurs, compositeurs et chorégraphes dont une œuvre a paru sur le théâtre parisien entre 1789 et 1815 (pièces dont le titre commence par A et B). Vu le nombre très important des productions dramatiques de ce quart de siècle, il n'est pas possible de tout mettre en ligne en même temps, et cette première livraison, qui concerne seulement les pièces dont le titre commence par A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L et M est présentée de façon peu élaborée, avec peu de renseignements sur chaque créateur (il s'agit le plus souvent de données fournies par le catalogue général de la BNF).

On trouvera dans quatre pages distinctes :

Commentaires

  • condamy

    1 condamy Le 26/01/2021

    On peut ajouter =
    Jocko ou Le singe du Brésil
    Drame en deux actes A grand Spectacle
    Mêlé de Musique ,de Danses et de Pantomine
    Par MM Gabriel et Rochefort
    Représenté pour la première fois à Paris sur le Théatre de la Porte St Martin,le 16 Mars 1825 et le 6 Avril devant son Altesse Royale Madame Duchesse de Berry
    Musique de M Alexandre Piccini, Ballet de M. Blache Décorations de M. Cicéri
    Troisième Edition Prix 75 centimes
    Paris
    Chez Quoy , LIBRAIRE
    editeurs de pièce de Théatre ,
    Bld St Martin , N° 18

    I825
    soleinne

    soleinne Le 05/02/2021

    1825, c'est une pièce infiniment trop moderne : je m'arrête à 1815 (Révolution et Empire : 1789-1815. Je laisse la Restauration à d'autres. Certes Guilbert de Pixerécourt est un grand écrivain lorrain, comme moi (pour la Lorraine, pas pour l'écriture !), mais ses pièces n'entrent dans le site que si elles ont été jouées avant 1815, année incluse. Je vous remercie bien sûr de penser à mon travail, continuez à me faire part de vos découvertes.

Ajouter un commentaire

Anti-spam