Créer un site internet

Index des auteurs, compositeurs et chorégraphes

Catalogue des auteurs, compositeurs et chorégraphes pour le théâtre (Révolution et Empire)

La production théâtrale des années 1789-1815 est très abondante, et il faut découper ce catalogue en plusieurs parties pour la rendre plus manipulable. En particulier, pour les auteurs des pièces, j'ai créé des pages distinctes pour les auteurs les plus prolifiques : on la trouvera ici.

J'ai créé quatre pages distinctes pour les auteurs, les compositeurs, les chorégraphes, et une page pour els pièces dont l'attribution n'est pas claire :

Le catalogue des auteurs de théâtre est en cours de reconstruction. Devant sa lourdeur, j'ai entrepris de le proposer sous une forme allégée (une page par initiale). Les diverses pages apparaîtront progressivement.

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

Commentaires

  • condamy

    1 condamy Le 26/01/2021

    On peut ajouter =
    Jocko ou Le singe du Brésil
    Drame en deux actes A grand Spectacle
    Mêlé de Musique ,de Danses et de Pantomine
    Par MM Gabriel et Rochefort
    Représenté pour la première fois à Paris sur le Théatre de la Porte St Martin,le 16 Mars 1825 et le 6 Avril devant son Altesse Royale Madame Duchesse de Berry
    Musique de M Alexandre Piccini, Ballet de M. Blache Décorations de M. Cicéri
    Troisième Edition Prix 75 centimes
    Paris
    Chez Quoy , LIBRAIRE
    editeurs de pièce de Théatre ,
    Bld St Martin , N° 18

    I825
    soleinne

    soleinne Le 05/02/2021

    1825, c'est une pièce infiniment trop moderne : je m'arrête à 1815 (Révolution et Empire : 1789-1815. Je laisse la Restauration à d'autres. Certes Guilbert de Pixerécourt est un grand écrivain lorrain, comme moi (pour la Lorraine, pas pour l'écriture !), mais ses pièces n'entrent dans le site que si elles ont été jouées avant 1815, année incluse. Je vous remercie bien sûr de penser à mon travail, continuez à me faire part de vos découvertes.

Ajouter un commentaire

Anti-spam